Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Corée du Sud-Grâce présidentielle accordée à l'héritier de Samsung
information fournie par Reuters 12/08/2022 à 04:47

SEOUL, 12 août (Reuters) - Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a gracié le vice-président et héritier de Samsung Electronics 005930.KS , Jay Y. Lee, a annoncé vendredi le ministère de la Justice.

Cette décision est principalement symbolique, alors que Lee est en liberté conditionnelle après avoir purgé une peine de 18 mois d'emprisonnement dans une affaire de corruption.

L'héritier de Samsung libéré sur parole

Toutefois, selon des analystes, Jay Y. Lee va désormais être en mesure de mener plus librement ses affaires et, potentiellement, effectuer des annonces d'ampleur.

"Alors que le besoin est urgent de surmonter la crise économique nationale, nous choisissons avec soin pour pardon des dirigeants économiques qui mènent l'engin de croissance nationale via des investissements technologiques actifs et des créations d'emplois", a déclaré le ministre de la Justice, Han Dong-hoon, au cours d'un point de presse.

(Reportage Joyce Lee, Soo-hyang Choi, Heekyong Yang; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

38,8319 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.05.2025 17:47 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, saluant la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés, ravivant l'optimisme des investisseurs. La Bourse de ... Lire la suite

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

  • Le logo de la banque UniCredit
    information fournie par Reuters 12.05.2025 16:31 

    UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.